L'AZALEA repetita VIOLET® (Azalée) porte de nombreuses fleurs d'un violet-fuchsia très attractif en avril-mai, puis refleurit par épisodes en été et à nouveau à l'entrée de l'automne ! Ses grandes fleurs font 7 à 8,5 cm de diamètre. Elle forme un buisson arrondi et compact, résistant au froid, parfait dans les potées sur la terrasse ou le balcon, ou dans les massifs, bordures. Elle apprécie une exposition mi-ombragée ou plus ensoleillée en climat frais et un apport de terre de bruyère (acide et drainante), mélangée à la terre de plantation ou pure (en sol calcaire) et maintenue arrosée.
Intérêt principal : Refleurit jusqu'en automne !
Utilisation : Isolé, massif, rocaille, talus, terrasse, balcon
Port : Boule
Hauteur : 0,50 à 0,90 m
Largeur : 0,50 à 0,90 m
Couleur des fleurs : Violet
Floraison : D'avril à mai puis en juillet et en septembre
Parfum : X
Mellifère ;: X
Couleur des feuilles : Vert
Feuillage : Semi-persistant (Perd une partie de son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : X
Fructification : X
Exposition : Soleil , mi-ombre
Croissance : Moyenne
Rusticité : Jusqu'à -20°C
Taille et conseils d'entretien : Une légère taille juste après la première floraison et l'apport d'engrais pour plante fleurie améliorent la remontée à fleurs.
L'AZALEA (Azalée) en quelques mots :
L'AZALEA (Azalée) vous comblera d'avril à mai avec une profusion de fleurs mesurant entre 6 et 7,5 cm de diamètre. Elle offre également des épisodes fleuris tout au long de l'été et à nouveau à l'approche de l'automne ! Son port buissonnant et compact en fait un choix idéal pour les potées sur la terrasse ou le balcon, ainsi que pour les massifs et les bordures. Cette variété est résistante au froid. Pour la cultiver, préférez une exposition mi-ombragée, bien qu'elle puisse également s'épanouir dans des conditions plus ensoleillées dans les climats frais. Pour favoriser sa croissance, ajoutez de la terre de bruyère (acide et bien drainée) mélangée à la terre de plantation, ou utilisez-la pure si vous avez un sol calcaire. Il est important de maintenir un arrosage régulier pour garder le sol humide.